Il y a un an, j’ai plongé cœur, âme et corps dans l’aventure envolée. Pour cet anniversaire, je prends un moment aujourd’hui pour partager avec vous toutes qui m’avez accompagnée, ce parcours intense, jalonné de défis personnels et de rencontres qui m’ont transformée.
Le voyage
De Sydney à Barcelone, quelle transition facile et pleine de vie ! Barcelone nous a accueillis à bras ouverts, et je me suis immédiatement sentie chez moi dans cette ville débordante d’énergie, de lumière, mêlant une culture riche et douce.
La transition professionnelle, en revanche, a été plus chaotique, douloureuse et incertaine. Il y a eu une pause, des questionnements sans fin, des doutes, des hésitations (et bien sûr, la peur de se tromper). Puis, une lumière est apparue. Une amie est venue avec une idée de projet, rallumant la flamme en moi. Cela m’a donné la volonté de me rapprocher de mes aspirations et de redonner du sens à ma vie.
Passer du statut de salariée à entrepreneure a été un immense changement. J’avais toujours travaillé pour de grandes entreprises avec beaucoup d’indépendance et d’autonomie, ce qui était essentiel pour moi. Ce qui me portait, c’était l’équipe, les échanges, et les partages. En tant qu’entrepreneure, ça me manque parfois.
Le jeu et la créativité
L’entrepreneuriat est un véritable terrain de jeu, un champ de possibles infini. On porte mille casquettes, on est souvent seule, et il faut faire preuve de créativité pour se différencier, trouver des solutions et réajuster constamment son projet. Chaque jour est une nouvelle occasion d’apprendre à mieux se connaître, d’écouter son corps, son esprit et son énergie, et de développer ses intuitions pour alléger ce mental souvent trop chargé. C’est une aventure d’apprentissage et de découverte de soi !
Alors oui, prendre soin de soi est indispensable. Mais qu’est-ce que cela veut vraiment dire ? Et comment y arriver dans cette course effrénée, jonglant à 100 à l’heure entre vie professionnelle et personnelle ? Je ne suis toujours pas experte en la matière, mais j’avance ! J’ai appris à faire des pauses régulières (car maintenant je ressens la fatigue), à créer du silence autour de moi pour mieux comprendre mon corps et mes émotions, mes peurs, mes doutes, et mes joies.
Les femmes
Grâce à ce projet, j’ai rencontré beaucoup de nouvelles personnes, créé des connexions authentiques et tissé des liens forts. C’est ça, ma gazoline ! La force du collectif me fait grandir, réfléchir, et me donne un élan incroyable pour avancer. C’est une source d’inspiration et de réconfort. En créant ce projet, j’ai réalisé que la compétition négative avait disparu, remplacée par une collaboration féminine sincère.
Comme la maternité, l’entrepreneuriat n’est pas un sprint mais plutôt un marathon. Patience et ténacité sont peut-être les clés. Tenace, je le suis. Patiente, un peu moins. Pour cette deuxième année, j’aimerais inviter encore plus de femmes à rejoindre notre aventure. Courons ensemble ce « marathon », faisons connaissance, tissons des liens et surtout, prenons soin de NOUS.
À l’aube de cette nouvelle année, mon cœur brûle d’envie de voir envolée s’épanouir davantage, de découvrir de nouvelles destinations et de tisser des liens inattendus. Chaque défi sera une occasion de grandir et chaque rencontre, une toile nouvelle sur notre palette d’aventures.
Le calendrier est en ligne. Nutrition, péri ménopause et sexe au programme.
Les programmes ne sont pas encore dévoilés, inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir le programme détaillé en avant-première.